Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
23h06 CEST
12/04/2025
Belle performance de l’Égypte, qui décroche son billet pour la Coupe du monde U17 prévue cette année au Qatar.
À l’issue d’un match de barrage disputé ce samedi face à l’Angola, les jeunes Pharaons se sont imposés sur le score de 2 à 1, validant ainsi leur qualification pour cette prestigieuse compétition.
Maîtres du jeu en première période, les Égyptiens ont dû patienter jusqu’à la 39e minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Abdel Aziz El Zoghby. Ils ont conservé cet avantage minimal jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Hamza Mohamed Abdel Karim a permis à son équipe de faire le break en inscrivant le second but égyptien.
Cueillis à froid, les Angolais ont néanmoins su réagir en reprenant progressivement la maîtrise du jeu. Leurs efforts seront récompensés à la 83e minute par une réduction du score de Lourenço José Didissa. Revigorés par ce but, les jeunes Palancas Negras ont tout tenté pour revenir à hauteur et pousser jusqu’aux tirs au but, en vain.
C’est donc l’Égypte qui sort victorieuse de cette confrontation et obtient son ticket pour la Coupe du monde U17. Elle rejoint ainsi l’Ouganda, qui avait précédemment éliminé la Gambie sur le même score, dans le cadre de ces barrages qualificatifs.