Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
08h06 CEST
14/04/2025
La jeunesse monte, mais Islam Slimani ne plie pas. À 36 ans passés, le goleador algérien ne compte pas raccrocher.
L’avenir de la sélection algérienne s’écrit avec de nouveaux noms. Pourtant, celui d’Islam Slimani, recordman de buts avec les Verts, résonne encore. Depuis sa dernière apparition à la CAN 2023, il n’a plus été convoqué. Le changement de sélectionneur et l’arrivée de jeunes talents comme Amoura ou Gouiri auraient pu annoncer son retrait naturel. Mais Slimani, fidèle à son tempérament de guerrier, n’a pas renoncé. A en croire ses mots, l’histoire n’est pas finie.
« Non, pas du tout. Pourquoi j’arrêterais ? Il faut avoir des objectifs dans la vie. Je croirai à un retour jusqu’à ce que je ne puisse plus jouer »,
a-t-il confié au journal belge La Dernière Heure. Une déclaration fidèle à sa carrière : déterminée, fière, et toujours tournée vers le terrain. Actuellement à Westerlo, sa saison reste discrète avec 12 matchs et un but, mais il garde foi en ses capacités. Slimani sait que la concurrence est rude, que les Amoura, Gouiri ou Chiakha prennent la lumière. Il sait aussi que son compteur de sélections est désormais dépassé par celui d’Aïssa Mandi. Pourtant, il veut encore vibrer pour l’Algérie.