Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
16h56 CET
21/01/2025
L'entraîneur d'Al Ahly, Marcel Koller, a interpelle la CAF sur l'importance de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) en phase de groupes de la LDC CAF. Kollet et Al Ahly se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition ce week-end. Cependant, l'entraîneur des Red Devils pense qu'un but légitime avait été annulé injustement contre les Orlando Pirates.
« Al Ahly a marqué un but valable qui a été annulé par l’arbitre sans raison apparente. C’est triste que nous ayons perdu à cause d’une erreur d’arbitrage », a déclaré Koller après le match, selon African Football. Koller réclame que le VAR intervienne à cette étape du tournoi.
« Pourquoi la CAF n’utilise-t-elle pas la technologie vidéo lors de la phase de poules ? La Ligue africaine des champions est le plus grand tournoi de niveau compétitif sur le continent."
« Nous nous excusons auprès des arbitres car ils n’ont pas vu clairement tous les cas d’arbitrage et il est important qu’ils reçoivent une assistance. La CAF doit reconsidérer sa décision d’exclure la VAR de la phase de groupes. »