Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
14h16 CEST
17/05/2025
Ce samedi soir, le Stade Municipal de Berkane vibrera au rythme d’une affiche d’envergure : la RS Berkane affronte Simba SC pour la finale aller de la Coupe de la Confédération CAF.
Sur le plan sportif, la RS Berkane aborde cette finale aller avec un capital confiance élevé. Auréolés de son premier titre en championnat marocain, le club a réussi à bâtir une équipe disciplinée, pragmatique et terriblement efficace dans les moments clés. Son parcours en Coupe CAF témoigne de cette solidité : une large victoire 4-0 face au CS Constantine à domicile en quart, une qualification gérée avec rigueur en demi-finale, et surtout, une capacité à imposer leur tempo dès les premières minutes. Jouer la première manche à domicile leur offre une opportunité précieuse : celle de faire la différence avant le retour en Tanzanie.Mais les Tanzaniens de Simba SC ne viennent pas pour admirer le paysage. Deuxièmes de leur championnat national et portés par une série de quatre victoires consécutives, les Lions arrivent avec l’envie d’écrire une nouvelle page de leur histoire. Pour leur première finale continentale, le club de Dar Es Salaam entend jouer crânement sa chance.
Loin d’être novices, les Salamites disposent d’un effectif à la fois talentueux et engagé, capable d’évoluer dans un style direct, avec de rapides transitions offensives. Le duo offensif formé par Kibu Denis et Jean Baleke sera à surveiller de très près, tout comme la capacité du milieu tanzanien à résister à la pression imposée par Berkane à domicile.