Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
11h06 CEST
17/05/2025
Jeudi soir, le capitaine des U20 marocains, Houssam Essadak, a livré une performance d’exception, menant son équipe vers une victoire précieuse (1-0) contre l’Égypte, pays hôte de la compétition, en demi-finale de la CAN U20.
Sous les projecteurs du stade international du Caire, et dans une atmosphère électrique, le milieu de terrain du FUS Rabat n’a pas seulement brillé : il a incarné le calme, la maîtrise, et la détermination. Élu homme du match, Essadak a tenu à rappeler que les Lionceaux de l’Atlas ne sont pas là par hasard.
« On s’est fixés deux objectifs avant de venir ici », a-t-il expliqué au micro de Cafonline.
« Le premier, c’était de décrocher notre qualification pour la Coupe du monde U20 au Chili. C’est fait. Le second, c’est de soulever ce trophée. C’est ce que veulent les supporters, ce que notre président attend de nous, et ce que nous nous sommes promis entre nous. »
Toujours invaincus, les Marocains n’ont concédé qu’un but en cinq rencontres. Une rigueur défensive à l’image du sang-froid de leur capitaine.
« On sent que ce trophée est proche », déclare-t-il.
« On a grandi à chaque match, on a gagné en cohésion, en confiance. C’est dans ces moments-là que l’on voit le vrai visage d’un groupe. »
La finale, ce sera face à l’Afrique du Sud, ce dimanche 18 mai. Un rendez-vous inédit, et une occasion unique d’inscrire une nouvelle ligne au palmarès marocain, 20 ans après leur dernière finale perdue.