Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
20h56 CEST
27/04/2025
Le CS Constantine quitte la Coupe de la Confédération avec les honneurs, mais sans la qualification.
Malgré une victoire (1-0) ce dimanche face à la RS Berkane, en demi-finale retour de la Coupe CAF, le club algérien voit son parcours s’arrêter là. Le lourd revers concédé à l’aller (4-0) aura finalement scellé son sort.
Les Constantinois, loin de démériter, ont livré une prestation courageuse. Très entreprenants dès l’entame, ils ont largement dominé les débats face à une formation marocaine venue défendre son avantage. Avec une possession de balle de 70 % et plusieurs tentatives devant le but adverse, les efforts des Algériens n’ont toutefois pas été récompensés durant la première période, conclue sur un score nul et vierge (0-0).
De retour des vestiaires, le CS Constantine maintient la pression et parvient à ouvrir le score dès la 47ᵉ minute grâce à Abdennour Belhocini. Un but porteur d’espoir, mais qui restera sans suite. Malgré pas moins de 17 tentatives, dont 6 cadrées, les locaux ne parviendront pas à doubler la mise.
Le coup de sifflet final entérine donc une victoire insuffisante (1-0) pour inverser la tendance. Le CS Constantine s’incline avec bravoure, tandis que la RS Berkane valide son billet pour la finale, où elle affrontera le Simba SC, qualifié un peu plus tôt après son match nul (0-0) face à Stellenbosch FC, et fort de sa victoire 1-0 au match aller.