Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h36 CEST
28/04/2025
Ouverte le 22 avril dernier, l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal est désormais à l’étape des demi-finales, prévues ce lundi 28 avril.
La première affiche opposera la Tanzanie au Cameroun. Au terme d’une phase de groupes particulièrement disputée, la Tanzanie s’est imposée en tête du Groupe C grâce à un match nul spectaculaire face à Madagascar (4-4), suivi d’un succès déterminant contre le Sénégal (3-1). Le Cameroun, de son côté, bien qu’ayant subi une défaite contre le Maroc, a su rebondir en s’imposant face à la Namibie (6-5), obtenant ainsi le statut de meilleure deuxième.
La seconde demi-finale verra s’affronter l’Angola et le Maroc. Leader incontesté du Groupe B, l’Angola a confirmé son excellence dans les disciplines en salle en enregistrant deux victoires nettes : face à la Guinée (5-2) puis contre l’Égypte (3-1). Le Maroc, pays organisateur de la compétition, a pour sa part dominé le Groupe A avec brio, en infligeant deux lourds revers à ses adversaires : 8-1 contre la Namibie et 7-1 face au Cameroun.
Ces deux rencontres promettent d’être riches en intensité et en suspense.
À noter que les vainqueurs de ces demi-finales accéderont non seulement à la grande finale de la CAN Féminine de Futsal 2025, mais décrocheront également leur billet pour la première Coupe du Monde Féminine de Futsal de la FIFA, qui se tiendra aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.
Le programme des demi-finales :
17h00 : Tanzanie vs Cameroun
20h00 : Angola vs Maroc