Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
11h46 CEST
28/04/2025
Dimanche soir, à la Dakar Arena, l’ASCVD a manqué de peu une seconde victoire consécutive dans la Basketball Africa League. Opposé aux Capverdiens de Kriol Star, le club sénégalais s’est incliné de justesse (66-63), au terme d’un duel aussi intense qu’indécis.
Après une entame maîtrisée, marquée par un premier quart-temps solide (20-15), les hommes de Libasse Faye ont progressivement vu leur adversaire monter en puissance. La formation capverdienne, battue lors de son premier match, a démontré une belle capacité de réaction, revenant à hauteur avant la mi-temps (33-32).
Le tournant de la rencontre s’est joué au retour des vestiaires, où l’ASCVD a subi un cinglant 9-0. Bien que les Sénégalais soient parvenus à se relancer en fin de troisième quart (20-14), ils n’ont jamais totalement inversé la tendance. Malgré un dernier acte haletant et une fin de match sous haute tension, les locaux ont laissé échapper la victoire dans les derniers instants.
Avec une victoire et une défaite après deux journées, l’ASCVD occupe désormais la troisième place de la Conférence Sahara. Une journée de repos leur permettra de recharger les batteries avant leur prochaine rencontre, prévue mardi.