Comme chaque weekend, plusieurs joueurs africains ont brillé ce weekend. Africa Top Sports vous présente le top 5 de quelques uns qui ont fait la différence.
Amine Gouiri ( Marseille)
Amine Gouiri ne cesse de faire parler de lui positivement depuis son arrivée à Marseille. Ce weekend contre Brest (31e journée), l'international algérien a ébloui le Vélodrome avec son talent. Le Fennec a inscrit un triplé dont un but somptueux lors de cette balade 4-1 de l'Olympique de Marseille contre Brest.
Depuis son arrivée à l’OM, Amine Gouiri c’est:
- 11 matches
- 6 buts
- 3 passes décisives.
Une très belle recrue de la part du club phocéen.
Sehrou Guirassy (Dortmund)
Difficile de faire un week-end de football sans parler de Sehrou Guirassy. L'international guinéen porte actuellement Dortmund dans la course à la Ligue des Champions. Contre Hoffenheim, le Guinéen a marqué un but et délivré une passe décisive. Malheureusement, il a raté un penalty dans le match. Dortmund s'est imposé in extremis (3-2) en toute fin de match. Guirassy et ses coéquipiers occupent la 6e place du championnat. L'ex rennais affole toujours les compteurs pour sa première avec Dortmund : 30 buts et 8 passes décisives.
Mohamed Salah ( Liverpool)
En Angleterre, Liverpool est champion de la Premier League après sa victoire 5-1 contre Tottenham. Grand artisan de ce sacré, Mohamed Salah a trouvé le chemin des filets lors de cette victoire sans appel des Reds. L'Égyptien est toujours le meilleur buteur de la Ligue pour l'instant avec 28 buts et 18 passes décisives.
Nicolas Jackson ( Chelsea)
L'international sénégalais a retrouvé le chemin des filets après son retour de blessure. Contre Everton ce weekend, Nicolas Jackson a offert la victoire aux Blues (1-0), en inscrivant un joli but depuis l'extérieur de la surface de réparation. Ça fait 10 buts et 5 passes décisives pour le Lion de la Teranga cette saison en Premier League.
Nicolas Pépé ( Villarreal)
En Espagne, Nicolas Pépé renaît de ses cendres depuis qu'il a rejoint Villarreal. Stoppé après une longue blessure, l'Éléphant continue sur sa bonne note depuis son retour. Contre Espagnol ce week-end, l'international ivoirien a offert la passe décisive à Yeremy Pino sur l'unique but de la victoire 1-0 des sous-marins jaunes. C'est sa 3e passe décisives de la saison en Liga.