Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
21h06 CET
26/02/2025
Malgré, la lourde défaite 5-0 face au Togo ce mercredi et l'élimination de la course à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine 2026, le sélectionneur de Djibouti, repart avec des satisfactions. Jonas Kokou Komla reste optimiste pour l'avenir. Battue 5-0 à l'aller, la sélection de Djibouti n'a pas pu empêcher une nouvelle défaite au retour sur le même score, laissant filer le Togo au second tour. En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur djiboutien s'est voulu positif.
"Quand vous voyez ces deux équipes jouer, quand vous mettez ces deux équipes sur le papier, il n'y a pas de comparaison. Si vous regardez le premier match qu'on a joué, et par rapport au match d'aujourd'hui, il y a amélioration. Aujourd'hui les 5-0 ne reflètent pas le match, ça ne reflète pas le match.
Donc je pense que l'équipe est en train de prendre conscience, l'équipe est en train de se bonifier. On va corriger encore les erreurs qu'on a commises ce soir. Et encore jouer des matchs, parce que l'équipe n'a que 2-3 matchs internationaux dans les jambes" a-t-il déclaré. Arrivé en janvier à la tête de cette sélection de Djibouti, le technicien togolais reste convaincu qu'avec de la patience, son groupe pourra progresser.
"C'est des jeunes filles que je viens de prendre il y a près 4 semaines, 1 mois, quelques jours. Donc elles viennent de découvrir la vôtre compétition. Donc aujourd'hui, entre ces deux matchs, corriger certaines lacunes, et être plus performant que la dernière fois, je pense que c'est déjà bon.
On va continuer à travailler, c'est un travail de fond qu'on est en train de faire. Et je sais qu'arrivée à la maison, on va travailler, corriger ce qui n'a pas marché aujourd'hui. Et je sais qu'au fur et à mesure, les erreurs seront moins".