Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
21h06 CET
26/02/2025
Le Togo s'est largement imposé devant Djibouti lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations féminine. Au terme du match retour disputé mercredi, Kaï Tomety, sélectionneur des Eperviers Dames, se dit satisfaite du résultat. Toutefois, il y a, selon elle, des éléments à améliorer avec son équipe avant le second tour.
La double confrontation face à Djibouti a été l'occasion de lancer en équipe nationale de nouvelles joueuses. C'est le cas de la gardienne de buts, Adjo Sophie Hatto. Mais l'adversaire n'a pas été percutante. Ce qui a fait passer des matchs calmes à la joueuse. Ce qui ne sera forcément pas le cas lors du second tour. Kaï Tomety semble en être conscient et envisage déjà des pistes."Je suis très satisfaite du contenu du jeu et du résultat. Mais tactiquement, il y a encore des déchets parce que les filles doivent corriger le timing des passes, quand faire des passes de pénétration, des passes latérales. Ce sont des éléments qu'on va corriger pour rendre meilleur notre jeu", a laissé entendre Mme Tomety.
"On va travailler sur le plan national. On va faire des matchs amicaux au plan national et nous allons saisir les journées FIFA pour jouer des matchs au plan international. On va continuer de tester la gardienne. Et je suis convaincue qu'on aura des équipes qui ne lui feront plus passer des soirées tranquilles. Toutefois, elle a fait un championnat et on connait ses forces et faiblesses. On va donc continuer de travailler sur ses faiblesses pour qu'elle soit meilleure".