Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
14h36 CET
24/02/2025
Une nouvelle tragique a bouleversé le monde du football sénégalais ce dimanche 23 février 2025. Il s'agit du décès de Boubacar Diallo, alias "Poulo". Le père d'El-Hadji Diouf, ancien attaquant emblématique des Lions de la Teranga, est mort à Dakar.
C'est à travers un communiqué que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé la disparition de l'ancien joueur de l'ASAC NDiambour.
“Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) Me Augustin Senghor, les membres du Comité Exécutif et de l’administration fédérale ont le regret et la profonde douleur de vous faire part du décès de M. Boubacar Diallo dit Poulo, ancien joueur de l’ASAC NDiambour de Louga et père de l’ancien international Sénégalais Elhadj Ousseynou Diouf. Décès survenu ce dimanche 23 février 2025 à Dakar.”
Malgré une carrière internationale limitée à une seule cap, lors d’un match contre le Maroc en 1972, Poulo a été un modèle pour son fils, dont les exploits sur le terrain sont devenus légendaires.
Dans un entretien passé, l’ancien attaquant avait fait une comparaison pleine de tendresse avec son fils, reconnaissant les différences entre leurs styles de jeu.
"El-Hadji est plus un créateur, un passeur. Moi, j’étais obsédé par le but", avait-il déclaré, soulignant ainsi l’évolution du football entre ses années et celles de son fils.