Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
07h26 CET
25/02/2025
Cela fait maintenant plusieurs rassemblements que Romain Saïss n’a plus répondu à l’appel des Lions de l’Atlas. Cette longue absence, qui a débuté en septembre dernier, n'est pas le fruit du hasard.
Décision du sélectionneur Walid Regragui ou choix tactique, l'absence du défenseur central de la sélection marocaine se justifie par son manque de temps de jeu en club.
En effet, si Saïss a bien joué en Ligue des champions asiatique avec Al-Sadd, son manque de rythme en championnat l’a empêché de retrouver la forme nécessaire pour prétendre à une place au sein de l’équipe nationale.
Pourtant, après une pause prolongée, Saïss semblait revenir dans le bon tempo avec son club, signant 5 apparitions en championnat, un but et une passe décisive. Mais alors que son retour semblait imminent, une blessure plus sérieuse que prévu à la cheville pourrait compromettre ses chances de revenir sur les terrains de jeu, tant avec son club qu’avec la sélection.
Si son forfait se confirme pour le reste de la saison, Romain Saïss devrait de nouveau manquer l’appel pour les qualifications à la Coupe du monde 2026. Cela soulève une question : l’avenir de Saïss avec les Lions de l’Atlas est-il désormais incertain ?