Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
09h56 CET
25/02/2025
Galatasaray a annoncé qu'il allait lancer une procédure pénale contre José Mourinho. La raison en est le comportement raciste présumé de l'entraîneur portugais de 62 ans de Fenerbahçe. La situation résulte d'un nul entre Galatasaray et Fenerbahçe ce lundi soir où Osimhen a été titularisé avec Gala. Après le match, l'équipe du Nigérian a publié un communiqué officiel dans lequel il annonçait qu'il prendrait des mesures contre Mourinho.
« Depuis qu'il est devenu entraîneur ici en Turquie, Mourinho n'a cessé de faire des déclarations désobligeantes à l'égard du peuple turc. » Galatasaray parle donc d'une
« attitude raciste » de Mourinho.
« Ses commentaires immoraux et sa rhétorique manifestement inhumaine ont complètement dérapé. Nous déclarons par la présente que nous avons l'intention d'engager des poursuites pénales concernant les déclarations racistes de Mourinho. Nous déposerons également des plaintes officielles auprès de l'UEFA et de la FIFA."
« Nous sommes curieux de voir quelle position Fenerbahce - une équipe qui prétend défendre des « valeurs morales exemplaires » - adoptera face au comportement répréhensible de son manager », a conclu Galatasaray.