Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
14h36 CET
25/02/2025
Le milieu de terrain de Saint-Etienne, Pierre Ekwah, a admis qu'il « réfléchirait » à la perspective de représenter le Cameroun au niveau international si l'occasion se présentait un jour. Le joueur de 23 ans, actuellement prêté par Sunderland, est né et a grandi en France. De la banlieue au sud de Paris, il a déménagé plus tard pour l'Angleterre où il a rejoint l'académie des jeunes de Chelsea en 2018. La famille d'Ekwah est originaire du Cameroun. Par conséquent, il pourrait jouer pour les Lions Indomptables s'il était appelé en équipe nationale senior. Auparavant, il a représenté la France au niveau U20. Questionné sur le sujet, Ekwah a déclaré,
« Je suis très proche du Cameroun et malheureusement à cause de certaines situations, quand j'étais petit, je n'ai pas pu aller au Cameroun. Mes parents sont originaires de là-bas, toute ma famille est originaire de là-bas et j'ai encore de la famille là-bas. Je suis très proche des racines de mes parents et c'est merveilleux, comme je l'ai dit. J'ai grandi avec cette double culture et je garde de très bonnes relations avec cette culture [camerounaise]. Quand j'en aurai l'occasion, j'irai avec grand plaisir visiter ce beau pays. »
« Je ne me suis jamais posé la question [de jouer pour le Cameroun]. On ne m’a jamais proposé, rien ne m’est venu d’un côté ou de l’autre. Ce qui est sûr pour l’instant, c’est qu’il y a une saison en cours et c’est avec Saint-Etienne. Je ne pense pas du tout à l’équipe nationale pour le moment. Je suis très concentré sur mon club", a poursuivi le milieu défensif qui a un but en 19 matchs de Ligue 1 cette saison.