Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
08h56 CET
22/11/2024
Le tirage au sort des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2024 se tient ce vendredi au Maroc. À quelques heures de cet événement, voici ce qu'il faut savoir des chapeaux dévoilés par la Confédération africaine de football (CAF). Les quatre chapeaux détermineront la phase de groupes de la compétition prévue du 5 au 26 juillet 2025. La répartition des équipes dans les chapeaux s’est faite selon le classement FIFA. Chaque groupe comprendra une équipe issue de chacun des quatre chapeaux.
Chapeau 1 : Les têtes de série, composées du pays hôte et finaliste de la dernière édition, le Maroc, du Nigeria, détenteur de 11 titres, et de l'Afrique du Sud, championne en titre. Ces équipes occuperont automatiquement les premières places des groupes A, B et C.
Chapeau 2 : Il regroupe la Zambie, médaillée de bronze en 2022, le Ghana et la Tunisie, qui visent toutes un parcours honorable.
Chapeau 3 : On retrouve le Mali, quatrième lors de l’édition 2018, le Sénégal et l’Algérie. Ces équipes apportent un équilibre et pourraient offrir de chaudes confrontations dès la phase de groupes.
Chapeau 4 : Il comprend la RD Congo, la Tanzanie et le Botswana, qui participera pour la deuxième fois consécutive.
Draw Procedure for TotalEnergies CAF Women’s Africa Cup of Nations, Morocco 2024, Announcedhttps://t.co/BXzhFaoSED
— CAF Media (@CAF_Media) November 21, 2024