Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
18h46 CEST
21/07/2025
Le Kenya a décidé de se retirer du tournoi de préparation du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024. La Fédération kényane de football (FKF) a annoncé ce lundi la nouvelle. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la FKF a indiqué que le Kenya ne disputera plus le tournoi des quatre nations (Kenya, Sénégal, Tanzanie et Ouganda) en préparation du CHAN 2024.
« Cette décision a été prise suite aux recommandations et aux conseils du banc technique de l'équipe, dirigé par l'entraîneur Benni McCarthy, après une évaluation approfondie des conditions prévalant, qui ont été jugées inappropriées pour la participation et la préparation globale de l'équipe », a indiqué la FKF. Le tournoi est prévu pour démarrer ce lundi et ce jusqu’au 27 juillet à Arusha en Tanzanie. Son match inaugural contre l'Ouganda prévu pour ce jour n'aura donc plus lieu.
— Football Kenya Federation (@Football_Kenya) July 21, 2025Cette décision est largement commentée au pays, surtout que la sélection locale kényane séjourne déjà depuis plusieurs jours en Tanzanie dans ce cadre. Pour rappel, le Kenya fait partie des pays organisateurs avec la Tanzanie et l'Ouganda de la phase finale du CHAN 2024 qui se tient du 2 au 30 août 2025.