Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
08h16 CEST
07/08/2025
Le sélectionneur mauritanien Aritz López Garai a exprimé sa déception après la défaite 1-0 du Championnat d'Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) contre la Tanzanie, mais a félicité ses joueurs pour leur performance, affirmant que l'équipe la plus performante ne remporte pas toujours la victoire.
« C'est le football tel que nous le connaissons. On peut bien jouer, dominer et pourtant perdre à la toute fin. Nous avons contrôlé le match et bien joué. Je pense que nous avions juste besoin de plus de concentration tout au long du match. Malheureusement, nous avons perdu, et c'est dur à encaisser », a-t-il déclaré. Face à la pression rencontrée par son équipe et le mental de l'adversaire. Le sélectionneur n'a pas manqué de reconnaître des qualités mentales à son groupe.
« Oui, je pense que nous avons fait un match sérieux. Il y avait de la pression, et nous l'avons bien gérée. Au début, la Tanzanie était nerveuse, car elle n'arrivait pas à marquer rapidement. Maintenant, nous devons gagner notre prochain match. Ce ne sera pas facile. La Tanzanie a marqué sur une demi-occasion, et c'est frustrant. C'est la réalité du football : la logique ne prévaut pas toujours. » Il a conclu :
« Je suis satisfait de la performance de mes joueurs. Je suis déçu de la défaite, mais ils ont tout donné. Nous avons bien entamé le match, géré la pression et défendu avec force en seconde période. Nous avions un plan de jeu, mais il est difficile de maintenir le même rythme pendant 90 minutes. La Tanzanie a eu une ou deux occasions – peut-être une seule – et elle a marqué le but de la victoire. »