Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
19h36 CEST
14/05/2025
L’ancien international ghanéen Augustine Ahinful a apporté son appui à Desmond Ofei, en dépit de l’échec des Black Satellites à décrocher leur qualification pour la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans.
Alors que la sélection ghanéenne avait entamé la Coupe d’Afrique des Nations U20 sur une note prometteuse, elle a été contrainte de quitter la compétition à l’issue des quarts de finale, battue par le pays hôte, l’Égypte, au New Suez Stadium.
Les jeunes Ghanéens devaient impérativement s’imposer afin de valider leur billet pour le Mondial U20, prévu au Chili plus tard dans l’année. Après un match intense qui s’est conclu sur un score de 2-2 à l’issue de la prolongation, les Black Satellites se sont inclinés aux tirs au but (5-4).
Malgré cette désillusion, Ahinful a réaffirmé sa confiance en Desmond Ofei, exprimant l’espoir que le sélectionneur bénéficiera du temps et de l’appui nécessaires pour corriger les erreurs et poursuivre son projet.
« Tout le monde souhaite la réussite de Desmond Ofei », a-t-il déclaré au micro d’Asempa FM.
« Il a montré de belles choses à ses débuts. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises lors des stages de préparation des Black Stars, et je pense qu’il saura remettre l’équipe sur de bons rails. »
Et de conclure :
« Je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger directement avec lui, mais j’espère sincèrement qu’il restera fidèle à sa méthode de travail et qu’il saura prendre les bonnes décisions. »
Pour rappel, la dernière apparition du Ghana à la Coupe du monde U20 remonte à l’édition 2015.