Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
20h26 CEST
21/07/2025
La sélectionneuse de l'Afrique du Sud, Desiree Ellis, révèle que les Banyana Banyana veulent battre le Nigeria en demi-finales de la CAN féminine pour écrire l'histoire. Les Banyana Banyana défient les Super Falcons ce mardi au stade Larbi Zaouli de Casablanca, au Maroc. Ce sera nul doute la demi-finale la plus importante des deux, en termes de trophées remportés (1 pour l'Afrique du Sud et 9 pour le Nigeria)
« Le Nigeria est une équipe que nous connaissons bien, que nous affrontons depuis deux ans. Nous avons voyagé hier et aujourd'hui, et nous allons faire notre dernière séance d'entraînement. Il n'y a pas grand-chose à faire en une journée", a déclaré Ellis ce lundi en conférence de presse.
"Mais il y a quelques points à peaufiner et à travailler. L'équipe technique a été très active en coulisses et a tout mis en œuvre. Je pense donc qu'il n'y a pas besoin de motivation pour une demi-finale, et nous sommes prêts pour le match », a poursuivi Ellis. Avec ses neuf titres de CAN féminine, le Nigeria est la seule nation a avoir conserver son trophée dans l'histoire du tournoi. Championne en titre, l'Afrique du Sud aussi veut écrire cette même histoire.
« Nous devons être au top de notre forme pour franchir la ligne d'arrivée. C'est le seul pays à avoir conservé son titre à plusieurs reprises, et ce serait un atout majeur pour notre pays », a ajouté Ellis.