Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
18h26 CET
05/02/2025
Arrivé à Marseille dans les dernières heures du mercato, Ismaël Bennacer (26 ans) a été officiellement présenté ce mercredi. Occasion aussi pour l'international algérien de dévoiler les raisons de son choix et ses ambitions avec l'OM. Bennacer confirme avoir demandé à quitter le Milan AC, comme l'a déclaré Ibrahimovic. Pour le joueur, c'était surtout la concrétisation d'un rêve d'enfant.
Cette volonté à aller à Marseille, confie Bennacer, a été retardée par une blessure contractée au mois de septembre 2024."J'ai toujours été supporteur de l'OM en étant petit. Quand on habite Marseille ou près de Marseille, il n'y a pas d'autre club que l'OM. C'est un projet vraiment intéressant pour moi. Quand Medhi m'a appelé, on avait déjà eu des contacts cet été, ce n'est pas quelque chose qui s'est fait à la dernière seconde. J'ai eu du temps pour réfléchir. J'ai toujours voulu passer par l'OM. C'était dans un coin de ma tête. Je suis pressé de porter le maillot", a-t-il fait savoir.
Sur ses ambitions avec l'Olympique de Marseille, le Fennec est clair. Il est question de venir jouer les premiers rôles en Ligue 1 et aller titiller le Paris-Saint-Germain."Si je suis là, ce n'est pas parce que quelqu'un m'a dit de venir. Ce n'est pas parce que le club ne me voulait plus. Bien au contraire. C'était vraiment ma volonté. J'ai fait part à la direction que je voulais aller à l'OM et pas dans un autre club. Je suis là aujourd'hui et je suis très content. Il n'y a pas eu de contact avant 2024. Cet été, je revenais d'une blessure importante. Je voulais me concentrer sur mon retour de blessure. Il y a un nouveau coach qui est arrivé à Milan avec des idées claires et qui comptait sur moi. C'était plus compliqué pour partir cet été. Voilà pourquoi ça ne s'est pas fait."
"J'ai déjà gagné. Si je peux apporter cette expérience et si je suis là, c'est pour des objectifs clairs à moyen et long terme. Ce n'est pas pour être deuxième, ni troisième. Quand on est un joueur de Marseille, la mentalité c'est d'essayer de gagner tous les matchs. Paris est une bonne équipe, mais on est en train de construire quelque chose de nouveau et de fort. Les objectifs sont clairs, ce ne sera pas facile. Ce sera encore plus savoureux quand ce sera atteint", promet l'ancien joueur d'Arsenal.