Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
18h26 CEST
07/08/2025
Après le match nul 1-1 du Soudan contre le Congo lors de leur match d'ouverture du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024, le sélectionneur James Kwesi Appiah a blâmé l'absence de championnat national dans son pays.
Le sélectionneur considère que cette absence était une cause directe du déclin de la condition physique de ses joueurs. Ce qui a affecté leur capacité à maintenir l’avance que l’équipe avait acquise dans la première moitié du match. Appiah a déclaré dans ses déclarations après le match.
« Nous n’avons pas de ligue active au Soudan, et cela a grandement affecté la condition physique des joueurs. Les préparatifs se sont limités à un court stage de quatre jours, ce qui n’est pas du tout suffisant pour se préparer à un niveau de compétition élevé » selon le technicien.
Appiah a souligné des problèmes musculaires chez certains joueurs, en plus d'un manque d'engagement tactique.
"Nous avons des tensions musculaires et certaines indisciplines tactiques que nous devons corriger. La pression psychologique joue également un grand rôle, et j’ai passé beaucoup de temps avec les joueurs pour les motiver psychologiquement".