Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
09h16 CEST
08/08/2025
Le sélectionneur ougandais Morley Byekwaso a reconnu la douleur de la défaite contre l'Algérie mais a promis de faire amende honorable lorsqu'ils affronteront la Guinée, un affrontement à enjeux élevés prévu au stade national Nelson Mandela de Kampala, vendredi. Bien que les deux équipes abordent le match avec des dynamiques différentes, la Guinée portée par une victoire d’ouverture, l’Ouganda sous le choc d’une défaite, elles sont unies par une vérité urgente : il n’y a pas de place pour les erreurs.
« Je préfère ne pas parler du passé, mais me concentrer sur l'avenir. Nous savons que ce sera un match difficile. Nous devons gagner pour garder espoir.
Certains de nos joueurs se remettent encore de leurs blessures, mais nous espérons que tout le monde sera disponible. L'humiliation est douloureuse, mais cela fait partie du football. Je suis convaincu que nos supporters seront avec nous demain. » La situation de l'Ouganda est claire : seule une victoire lui permettrait de rester dans la course. Une victoire en moins pourrait signifier une élimination prématurée, un coup dur pour une nation qui participe à son septième CHAN consécutif, mais qui court toujours après la phase de groupes.