Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
12h06 CET
10/01/2025
Le TP Mazembe aborde son match de ce vendredi contre le MC Alger avec une infime lueur d’espoir. Après quatre journées de Ligue des Champions de la CAF sans victoire, les Corbeaux se retrouvent au bord de l’élimination. Avec seulement deux points au compteur, ils devront non seulement gagner, mais aussi espérer des faux pas de leurs concurrents pour entrevoir les quarts de finale. L’équipe, autrefois redoutable en défense, fait face à de graves lacunes. L’entraîneur Lamine Ndiaye l’a admis.
« L’année dernière, on ne prenait pas de buts. C’est le contraire, nous sommes la pire défense. » Pour prétendre à une qualification, Mazembe doit impérativement resserrer les rangs et retrouver la discipline qui faisait sa force. Malgré la difficulté, le club noir et blanc reste déterminé.
« Même avec deux points, si nous gagnons nos deux matchs, ça fera huit points qui pourraient suffire », a ajouté Ndiaye. Une conviction qui témoigne de l’esprit combatif de l’équipe, prête à saisir la moindre opportunité, aussi mince soit-elle. Mazembe sait qu’il joue son va-tout. Avec un premier succès en phase de groupes en ligne de mire, les joueurs devront tout donner sur le terrain.
« Nous ne sommes pas venus ici pour nous promener mais pour faire un bon match, pour se battre », a rappelé l’entraîneur en conférence de presse.