L'équipe tanzanienne du Simba SC est en finale de la coupe CAF pour sa première fois, après une victoire cumulée 1-0 contre Stellenbosch FC.
Simba SC avait remporté 1-0 le match aller. Ce soir à l’extérieur en Afrique du Sud, les Tanzaniens s’en sont bien sortis avec un nul vierge.
Première mi-temps
Malgré une absence remarquable des fans sud-africains, Stellenbosch a réussi à dominer légèrement la première période. Les Sud-Africains ont eu d’énormes opportunités, surtout vers la fin des 45 premières minutes.
Cependant, Stellenbosch a essentiellement buté sur le gardien du Simba, l’international guinéen Moussa Camara
Deuxième mi-temps
Le scénario du match n'a pas vraiment changé après la pause. Stellenbosch a énormément poussé pour égaliser, mais l'homme du match était toujours devant eux. Le gardien guinéen Camara a été imparable.
Fait important : la défense de Simba a craqué à un moment. Sur une belle action collective, Thato Khiba a marqué un but à la 75e minute.
Cependant, l'ouverture du score a été refusé pour position de hors-jeu, après visionnage du VAR. Derrière, Sanele Barns a aussi manqué une grosse occasion de face-à-face avec Camara. L'attaquant sud-africain remplaçant a trouvé le mauvais côté du petit filet à la 89e.
Avec huit minutes de temps additionnel, Stellenbosch avait encore tenté de marquer, mais la frappe de loin de Devin Titus à la 92e, n'a pas inquiété le gardien du Simba.