Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
16h26 CEST
12/04/2025
Le Sénégal a été éliminé de la CAN U17 vendredi par la Côte d'Ivoire. Au-delà de la déception de l'élimination, le sélectionneur des jeunes sénégalais Pape Ibrahima Faye ne veut pas accabler ses joueur et préfère retenir le positif. Le sélectionneur des Lionceaux est revenu en conférence d'après-match sur l’élimination de son équipe en quarts de finale de la CAN U17 face à la Côte d’Ivoire, après tirs au but (0-0 3-5 t.a.b).
"La Côte d’Ivoire nous a arrêté mais je suis satisfait parce qu’il y a eu une différence par rapport aux autres quarts de finale où on a vu des scores fleuves. Les deux équipes se sont respectées et ce sont données à fond. Il est vrai que nous n’avons pas marqué, mais c’est un beau spectacle." a déclaré Pape Ibrahima Faye. Si pour certains, les jeunes sénégalais ont manqué l'opportunité de venger leurs ainés, éliminés aussi lors de la précédente CAN sénior par la Côte d'Ivoire, le sélectionneur des Lionceaux, ne veut pas s'inscrire dans cette logique.
"Je ne suis pas dans ces histoires de revanche. Je suis en formateur qui apprend à ces jeunes de compétir. Ce qui m’intéresse, le plus, c’est leur développement technico-tactique, pas de prendre la revanche de leurs aînés, ce n’est pas notre idéal. Nous sommes dans un processus de formation et nous continuons dans ça. Défaite ou pas défaite Côte d’Ivoire ou un autre pays, nous sommes jeunes et nous restons dans notre logique formatrice." a ajouté le technicien.