Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
23h46 CEST
14/07/2025
Les derniers matchs de la phase de groupes ont été disputés ce lundi. Le Maroc, le Nigéria et l'Afrique dominent le classement des groupes, au terme de ce premier tour.
Le Maroc, hôte impérial Les Lionnes de l'Atlas se sont fait peur en ouverture contre la Zambie puis la République Démocratique du Congo. Mais, à chaque fois, elles ont su se reprendre et revenir dans la partie. Un match nul, puis une victoire renversante avant de dominer le Sénégal. Avec 7 points, elles dominent le groupe A. A égalité de points que les Lionnes, les Copper Queens de la Zambie occupent la 2è place. Un match nul contre le Maroc à l'ouverture de la compétition, une victoire laborieuse devant le Sénégal avant de dominer la RDC. Après leur victoire éclatante en ouverture devant la RDC, les Lionnes de la Teranga étaient attendues pour leurs 2 dernières sorties. Mais elles vont effacer des désillusions, d'abord contre la Zambie puis devant le Maroc. Enfin, la RDC termine la phase de groupes, sans la moindre victoire, sans le moindre point. Pourtant, en ouvrant le score devant le Maroc, l'on s'attendait à une résurrection des Léopards après leur défaite devant le Sénégal.
Group A: ✅ Where does your nation stand after the group stage? 🔥#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/fgll7gE3Vl
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 12, 2025
Final standings for Group B! ✅
Where does your team lie? 🔢#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/ElulNlfWyj — CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 13, 2025