Le football italien a récemment vu émerger une nouvelle pépite qui fait parler d'elle : Assane Diao. Mais, qui est ce jeune attaquant sénégalais qui ne fait que marquer à Como ?
Diao est un jeune joueur sénégalais évoluant à Côme en Serie A. À seulement 19 ans, il commence à se faire un nom en Italie. Ses performances attirent l'attention des observateurs et des clubs européens.
Diao : origine et débuts
Originaire de Ndangane au Sénégal, Diao a fait ses premières armes dans le football en Espagne. Passé dans les équipes de jeunes au CD Badajoz, au CP Flecha puis au Balon de Cadiz, il a terminé sa formation au Real Betis.
Premiers pas étincelants dans l'élite espagnole
Dès ses premiers matchs, Diao a impressionné avec sa technique, sa vivacité et sa capacité à se démarquer sur le terrain. En tant qu'ailier droit, il est capable de percer les défenses adverses, de délivrer des passes décisives et de marquer des buts décisifs.
Son profil technique et sa polyvalence lui permettent de jouer dans différentes positions offensives, ce qui en fait un joueur clé pour Como. Au Bétis, il a connu deux saisons en Liga, la première étant soldé par deux buts en 18 apparitions.
Au cours de cette campagne actuelle, il a signé un but et deux passes décisives.
https://www.youtube.com/watch?v=0Sc1nxdqeI4
Transfert décisif à Como
Ses performances ont tapé dans l'œil de Cesc Fàbregas, qui l'a recruté cet hiver à Como, un club italien en quête de talents prometteurs pour se maintenir en Serie A.
La saison actuelle est celle de la révélation de Dia. Ses performances ne passent pas inaperçues. Il a déjà inscrit plusieurs buts, notamment lors de matchs cruciaux pour le maintien du club en Serie A.
Diao peut représenter quel pays ?
Actuellement, Diao a déjà marqué 5 buts en seulement 8 matchs de Serie A. De quoi promettre un bel avenir. Représentant déjà les équipes de jeunes de l'Espagne, Diao a aussi la possibilité de jouer pour les Lions de la Téranga du Sénégal.