Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
19h26 CEST
08/05/2025
Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sebastien Desabre, a publié ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale de juin. Parmi eux, Afimico Pululu. Courtisé également par la fédération angolaise de football, l'attaquant de 26 ans a fait son choix. Dans une interview accordée à la rédaction sportive de RFI, il y a quelques semaines, Pululu avait déjà rappelé son envie de porter la casaque des Léopards.
"Ce sont mes origines, mes attaches seront toujours fortes. J'ai grandi à la congolaise. Quand je vois un ami à moi que j’ai connu au FC Bâle, qui est maintenant un cadre chez les Léopards, Charles Pickel, je me dis “il me fait kiffer ce gars”. J’aurais bien aimé jouer avec lui", avait-il déclaré. Né à Luanda (Angola) de parents congolais, le joueur avait déjà été convoqué par l'Angola en mars dernier. Une convocation à laquelle il n'a pas répondu pour, avait communiqué son club, raison de blessure. Il a tenu à maintenir sur son choix qui, finalement, se porte sur la RDC.
"Je me laisse le droit de réfléchir. À la fin, si ça ne s’est pas fait au mois de mars avec l’Angola, c'est pour une raison, donc je vais prendre mon temps. Je vais suivre mon instinct. Quand j'aurai fait mon choix, je le déclarerai. Mais rien n’est décidé aujourd’hui. Je réfléchirai avec ma famille, mais c’est un fait, je n'ai pas un grand attachement avec l’Angola." Formé au FC Bâle en Suisse, Afimico Pululu évolue en Pologne, sous les couleurs de Jagiellonia Bialystok. Avec son club, il a remporté le championnat et la super coupe de Pologne cette saison.