Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
12h46 CEST
05/07/2025
Le club londonien d’Arsenal a publié une déclaration officielle à la suite de l’inculpation de son ancien joueur, Thomas Partey, pour cinq chefs d’accusation de viol et un chef d’accusation d’agression sexuelle. Ces poursuites ont été rendues publiques quelques jours à peine après l’expiration du contrat du milieu de terrain international ghanéen, survenue le 30 juin dernier.
Dans un communiqué concis transmis à la BBC, le club a indiqué :
« Le contrat du joueur a pris fin le 30 juin. En raison de la procédure judiciaire en cours, le club n’est pas en mesure de faire davantage de commentaires à ce stade. »
Tant la Fédération anglaise de football que la Premier League ont pour leur part refusé de s’exprimer publiquement sur cette affaire.
Selon les précisions communiquées par le Crown Prosecution Service (CPS), les faits allégués se seraient produits entre 2021 et 2022 et impliqueraient trois femmes différentes. Deux accusations de viol concernent une première plaignante, trois autres une seconde, tandis que l’agression sexuelle présumée viserait une troisième femme. L’identité des victimes n’a pas été révélée, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Âgé de 32 ans, Thomas Partey avait été arrêté une première fois en juillet 2022, sans que son nom ne soit alors dévoilé publiquement. Il a néanmoins continué à évoluer sous les couleurs d’Arsenal, disputant plus de cinquante rencontres en club au cours de l’enquête, alors qu’il se trouvait en liberté sous caution.
Recruté à l’été 2020 en provenance de l’Atlético Madrid pour 45 millions de livres sterling, Partey a formellement nié l’ensemble des accusations portées contre lui. Dans une déclaration transmise par son avocate, Me Jenny Wiltshire, du cabinet Hickman & Rose, le joueur affirme :
« Je me réjouis d’avoir enfin l’opportunité de laver mon nom. Je coopère pleinement avec les autorités. »
L’affaire suit son cours devant la justice britannique, tandis que l’ancien milieu d’Arsenal, aujourd’hui libre de tout contrat, fait désormais face à l’un des épisodes les plus sensibles de sa carrière.