Le derby marocain entre la RS Berkane et le CS Constantine n'a pas eu lieu. L'équipe locale n'a fait de son adversaire qu'une bouchée (4-0).
La RS Berkane n'a pas attendu que son adversaire prenne la température du stade, avant de lancer ses premiers missiles. L'ouverture du score est alors arrivée dans les soixante premières secondes.
Ouverture du score matinale
Youssef Mehri s'est chargé de l'ouverture du score en moins d'une minute. Le milieu de terrain ne s'est pas posé beaucoup de question avant de concrétiser la passe décisive de Lamlaoui.
Plus tard, le CS Constantine a pu résister pendant les vingt minutes qui ont suivi. Cela n'a pas dépassé ce cap, puisqu'ils ont encaissé le break ensuite.
Paul Bassène a crucifié le goal adverse sur une belle offrande de Khairi. Le match est resté là jusqu'à la pause.
Deuxième période aussi impressionnante
Après le retour des vestiaires, les choses ont repris là où elles avaient été laissées à la mi-temps. La RS Berkane a repris sa domination incroyable.
Oussama Lamlioui a converti une passe décisive de Manaout en but pour le 3-0. C'était à la 54e. Derrière, le club de Berkane a marqué un quatrième but à la 87e, mais il a été refusé après le visionnage du VAR.
Cependant, l'inévitable est arrivé par l'intermédiaire de Lamlioui. L'attaquant a réalisé ainsi son doublé de la soirée sur la deuxième passe décisive de Manaout.
Match retour dans une semaine
La RS Berkane gagne ainsi 4-0, avant la manche retour de ces demi-finales de la Coupe CAP. Le match décisif se jouera chez le CS Constantine le 27 avril prochain au Stade Chahid-Hamlaoui.