Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
20h56 CET
24/02/2025
La Côte d'Ivoire se prépare à abriter la coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans. Une compétition qui se joue du 26 avril au 18 mai. En quête de son premier sacre continental dans cette catégorie, la Côte d'Ivoire met les moeyns en oeuvre. Les Eléphants seront conduits à cette compétition par un technicien connu du football africain, Younes Zerdouk. L'ancien sélectionneur des Comores vient avec un objectif clair : aller chercher le trophée, à domicile.
L'expérience acquise durant son parcours notamment à la tête de la sélection des Comores et avec le Wadi Degla seront utiles dans cette mission. Zerdouk reste confiant."La préparation est une étape clé pour arriver dans les meilleures conditions au tournoi. Nous avons mis en place un plan structuré qui repose sur plusieurs axes : évaluation de l’effectif, mise en place d’une identité de jeu claire et cohésion du groupe. Nous travaillons aussi sur l’aspect physique et mental pour que les joueurs puissent être au maximum de leur potentiel le jour J. Nous faisons en sorte de ne rien laisser au hasard."
"Toute expérience accumulée est précieuse, mais le plus important est de savoir l’adapter au contexte dans lequel on évolue. Mon passage aux Comores m’a appris à travailler avec des jeunes joueurs en quête de progression, à leur inculquer des principes de jeu solides et à tirer le meilleur de chaque élément. À Wadi Degla, j’ai découvert une autre approche du football, avec des joueurs qui évoluent dans un cadre professionnel exigeant. Aujourd’hui, avec la Côte d’Ivoire U-20, mon rôle est d’utiliser ces expériences pour bâtir une équipe compétitive et capable de bien performer à domicile."