Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
12h46 CEST
13/05/2025
Un seul geste mal maîtrisé peut faire basculer une saison. C’est exactement ce qu’a appris Nicolas Jackson ce week-end face à Newcastle.
Expulsé à la 35e minute pour un tacle trop engagé sur Sven Botman, l’attaquant sénégalais a laissé ses coéquipiers à dix dans un moment important d'une rencontre qui devrait permettre aux Blues de se qualifier pour la Ligue des champions.
Chelsea, déjà sous pression dans la course à l’Europe, a payé cher cette infériorité numérique en s’inclinant 2-0. En conférence de presse, Enzo Maresca a choisi la retenue mais n’a pas éludé le sujet.
« Je n’ai pas parlé à Nico. Ce n’était pas le moment. Je lui parlerai probablement dans un jour ou deux. Il doit apprendre de cette erreur, surtout à ce moment de la saison. Il faut éviter ce genre de choses », a-t-il déclaré.
Suspendu pour les deux dernières journées contre Manchester United et Nottingham Forest, Jackson laisse un vide à l’attaque des Blues, toujours en lice pour décrocher une place en Ligue des champions.