Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
16h16 CEST
13/05/2025
La République Démocratique du Congo a été éliminée par l'Afrique du sud en quarts de finale de la CAN U20. Une élimination qui n'est pas sans conséquence. Le sélectionneur des jeunes Léopards, Guy Bukasa, a décidé de quitter son poste.
"J'ai travaillé depuis presque deux ans. Ça fait deux ans qu'on est sur ce projet. On s'est battu pour mettre des choses en place. Lorsque l'objectif n'est pas atteint, il n'y a aucune raison de forcer la donne. Je remercie tous ceux qui ont cru en nous. Je pense que la signature devrait couvrir le temps qu'on a passé car il n'y aura pas de futur dans cette catégorie. Je m'arrête là", a laissé entendre Guy Bukasa à la fin de la rencontre face à l'Afrique du sud. Toutefois, le technicien semble quitter avec le sentiment du devoir accompli.
"Je suis satisfait de mes joueurs. Un hommage à ces garçons, aux 24 soldats qui sont venus à la CAN, même ceux qui n'ont pas pu venir. Ils se sont surpassés, soumis à certaines exigences, même d'hygiène de vie. Vous savez, chez nous, la régularité des équipes de jeunes dans ce genre de compétitions n'est pas encore dans la culture. Nous avons essayé de mettre quelque chose en place", s'est-il réjoui avant de lâcher, amer,
"malheureusement, ça s'arrête ici".