Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
11h36 CEST
12/05/2025
Le Nigéria croise les crampons avec le Sénégal, ce lundi à 12h00 GMT, en quarts de finale de la CAN U20. Un duel qui ouvre les portes non seulement des demi-finales mais surtout celles de la coupe du monde de la catégorie prévue au Chili en septembre prochain. Le sélectionneur du Nigéria, Aliyu Zubair, en a d'ailleurs fait sa priorité. A la veille de cette rencontre, il s'est exprimé devant la presse.
"Nous voulons atteindre les demi-finales. La priorité absolue est de décrocher notre qualification pour la Coupe du Monde. C'est là-dessus que se concentre toute notre attention. Nous montons en puissance et je pense que nous sommes prêts maintenant", a-t-il déclaré. Pour lui, même si son équipe vise un 8è sacre dans la compétition, l'heure est à la concentration.
"Nous ne voulons pas viser deux objectifs en même temps". Aliyu Zubair reconnaît la qualité de son adversaire du jour mais ne pense pas se laisser intimider. Pour lui, rien ne pourrait ébranler sa confiance ni celle de son groupe.
"Nous sommes très confiants. Nous respectons tous nos adversaires, y compris le Sénégal, champion en titre. Mais le Nigeria s'est déjà retrouvé dans cette situation. Cette fois, nous sommes ceux qui les arrêteront".