Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h36 CEST
12/05/2025
La route vers le Mondial U20 passe par le Caire. Ce lundi, le Maroc et la Sierra Leone croiseront le fer dans un quart de finale à fort enjeu. Car au-delà d’une place en demi-finale de la CAN, c’est un ticket pour le Chili qui est en jeu.
Solides et constants depuis le début du tournoi, les Lionceaux de l’Atlas ont survolé leur groupe grâce à un collectif mature et une discipline tactique bien huilée.
Premier du groupe B avec 7 points (2 victoires, 1 nul), le Maroc a marqué 6 buts sans en encaissé un seul. Ce qui dénote de la solidité de sa défense. Toutefois, l’absence de Zabiri pourrait peser, mais la présence de cadres comme Othmane Maamma pourrait faire la différence dans les moments clés.
En face, la Sierra Leone ne veut pas s’arrêter là. Surprise de la compétition, elle s’est imposée comme un outsider crédible, notamment grâce à sa démonstration face à l’Égypte (4-1). Son avant-centre, Momoh Kamara, meilleur buteur actuel du tournoi avec 4 buts, symbolise la solidité de cette équipe.
Pour éliminer son adversaire, le Maroc devra faire parler sa technique et son expérience. Car à ce niveau, chaque détail peut faire basculer le destin.