Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
13h34 CET
08/01/2021
Le Real Madrid se trouve mêlé à un mélodrame similaire à celui du FC Barcelone avec Leo Messi.
Personne n’est tranquille au Real Madrid. Il semblerait que le vestiaire du club en blanc soit sur les nerfs pour différentes raisons, la plus inquiétante étant le possible départ de Sergio Ramos. Avec des résultats irréguliers dans la première moitié de la saison, ce qui est évident, c’est qu’il semble que le capitaine n’ait plus très envie de finir sa carrière au club en blanc. Son renouvellement est encore une fois difficile et polémique.
Ce n’est pas la première fois que Sergio Ramos complique les choses au Real Madrid. La dernière fois que les deux parties se sont vues, le Sévillan a tiré sur la corde de Florentino Pérez, qui a finalement fini par céder avec une bonne augmentation de salaire. À six mois de la fin de son contrat, nous voilà face au même scénario. Le club lui a offert de prolonger son contrat et le joueur en veut plus. Mais cette fois-ci, le président ne le trouve pas tellement indispensable.
Malgré cela, le défenseur central ne semble pas très inquiet. La libération contractuelle de l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire ne peut laisser personne indifférent, et les rumeurs d’offres ne cessent d’apparaître. Et celle qui semble la plus tangible est celle du PSG. Tout le monde connaît les capacités économiques des Parisiens et d’autres nouvelles incorporations dont on parle font particulièrement pencher la balance en sa faveur.
Josep Pedrerol, l’un des journalistes sportifs espagnols les plus reconnus, évoquait cette possibilité au cours de la semaine. Grâce à un scoop révélé dans son émission, le présentateur a affirmé qu’on lui avait confirmé que le Sévillan pourrait hisser les voiles vers la France en compagnie, ni plus ni moins, de Messi. Quant à lui, le Real Madrid, par l’intermédiaire de Florentino Pérez, pense qu’aucune offre ne sera faite selon les conversations échangées avec le club intéressé.
À part eux, le Manchester City suit de très près les nouvelles. Guardiola le veut pour améliorer une défense qui laisse beaucoup à désirer et qui se verrait renforcée avec l’arrivée de l’Espagnol. Un autre club anglais, le Tottenham, serait également intéressé si la prolongation n’était finalement pas signée et que le transfert pouvait se faire gratuitement. Il ne lui resterait plus qu’à s’inquiéter de son contrat, probablement élevé.