Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
13h16 CET
23/02/2025
Le ministère des Sports du Sénégal a annoncé, il y a quelques jours, le retrait des subventions accordées aux clubs engagés dans des coupes continentales. L'information a surpris les principaux acteurs du football national sénégalais. Dans un communiqué publié samedi, le ministère des Sports a tenu à clarifier sa décision. Il s'agit, selon le document, d'une réorientation de l'appui institutionnel aux différentes disciplines sportives. Ces nouvelles exigences obligent, selon le ministère, l'Etat à revoir ses priorités et réorienter ses investissements.
Pour pallier ce manque à gagner, le ministère propose une piste aux acteurs du football."Le ministère procède chaque année à une répartition des ressources budgétaires, selon la limite des moyens dont dispose l’État, pour accompagner les différentes équipes nationales devant prendre part aux compétitions internationales. L'Etat a décidé de se concentrer exclusivement sur la prise en charge des différentes équipes nationales engagées dans les compétitions internationales", explique le ministère des Sports.
"L'Etat encourage les différentes fédérations sportives, notamment celles où la professionnalisation est déjà en vigueur, à travailler à mieux soutenir le développement de leur discipline au niveau local".