Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
13h46 CET
08/01/2025
L'ancien sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, n'est plus Directeur Technique National du Sénégal. Il est remplacé par Amara Touré, également ancien sélectionneur des Lions. Ce dernier est conscient de ce qui l'y attend et annonce déjà les couleurs.
"Quand on regarde l'évolution du football sénégalais, en 2 ans, nous avons fait ce qu'aucun pays n'a fait en Afrique. Mon objectif est d’aller plus haut, d’être plus exigeant, plus performant et plus pointu. Ce sera difficile, mais je suis prêt à relever ce défi". Le poste de Directeur Technique National est aussi occupé par le sélectionneur de l'équipe première au Sénégal. Mais avec l'arrivée de Pape Thiaw, la fédération a décidé de l'en décharger. Pour le nouveau DTN, les autres nations doivent se préparer à voir le Sénégal dominer le continent encore pour longtemps.
"On peut mettre tous les moyens, toutes les conditions mais on n'est pas sûr de gagner. Aujourd'hui, la direction technique nationale a mis en place une planification de reconquête de titres. Le Sénégal est en train d'énerver toute l'Afrique mais nous venons de commencer".