Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
18h56 CEST
22/07/2025
La première mi-temps de ce choc de la CAN Féminine 2024 entre le Nigeria et l'Afrique du Sud s'est achevée sur un score de 1-0.
Avec une entame de match dominatrice des Nigérianes, la solide défense sud-africaine a tenu bon jusqu'à la 43e minute avant de concéder un penalty transformé par la capitaine Rasheedat Ajibade.
Le Nigeria a démarré la rencontre pied au plancher, exerçant une pression constante sur les Banyana Banyana. Dès la 11e minute, les Super Falcons ont frôlé l'ouverture du score lorsque Ezueho, bien servie par Ajibade, s'est retrouvée seule face à la gardienne Andile Dlamini. Cette dernière a réalisé une parade décisive, suivie d'une double intervention héroïque de la défenseure Makhubela qui a sauvé le ballon sur sa ligne, empêchant le Nigeria de prendre l'avantage.
Après ce premier quart d'heure intense, l'intensité nigériane a légèrement diminué, permettant à l'Afrique du Sud de mieux respirer. Mothlalo en a profité pour récupérer des ballons importants et distribuer quelques passes clés vers la défense nigériane, tentant de lancer des offensives.
Un coup dur est survenu pour l'Afrique du Sud à la 25e minute avec la sortie sur civière de la défenseure Makhubela, remplacée par Magaia. Malgré cette perte, les Banyana Banyana ont fait preuve d'une grande rigueur défensive et d'une organisation exemplaire, contrecarrant les tentatives offensives du Nigeria.
Ainsi, cette première période, bien que dominée par séquences par le Nigeria, s'est soldée par un score de 1 but à 0 en faveur des Super Falcons du Nigeria. Avec ce score à la pause, la seconde partie s'annonce encore plus intense entre les deux équipes qui cherchent à décrocher une place pour la grande finale.