Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
14h36 CEST
16/04/2025
Il y a de ces familles pour qui certains métiers vont au-delà d'une passion. Il suffit d'un éclaireur et tout le monde s'y engage. Si certains vont jusqu'à créer des entreprises familiales, d'autres se consacrent totalement à leurs passions et s'y adonnent totalement. Les aînés se chargent donc de transmettre les connaissances et indiquer la voie aux plus jeunes. Au Maroc, le monde du football vit bien cela avec la famille Baha.
Le sélectionneur de l'équipe nationale des moins de 17 ans du Maroc, Nabil Baha, lui-même, ancien international, vit une belle émotion quand il doit évoquer ses deux enfants, Ziyad et Mayssa. Les deux sont en équipe nationale marocaine U17, l'un avec l'équipe masculine et l'autre en équipe féminine. Tous les deux avec le dossard 9.
"Voir mes deux enfants représenter le Maroc, c’est une fierté immense. Ils aiment ce maillot, ils s’épanouissent en sélection. Je leur souhaite le meilleur", confie-t-il la voix pleine d'émotion, à CAFOnline.com.
Avec la sélection masculine, Nabil et Ziyad sont qualifiés pour la coupe du monde de football qui aura lieu au Qatar en novembre prochain. Presque sur la même période, l'équipe nationale féminine également sera à la messe mondiale du football mondial, à domicile. Une situation qui crée un dilemme chez le technicien marocain.
"Ce sera peut-être la maman qui ira voir la fille. Papa sera avec Ziyad, mon fils, au Qatar… si tout se passe bien. Mais ne pas voir Mayssa jouer sa première Coupe du Monde, même si je sais qu’elle en vivra d’autres, c’est dur
", confie-t-il avec une dose de regret.