Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
09h11 CEST
25/10/2021
Leo Messi n’est pas n’importe qui au PSG et il s’est chargé de l’afficher clairement. Depuis les quelques semaines où l’Argentin évolue au sein de sa nouvelle équipe, il a déjà monté sa petite bande dans les vestiaires et il a fait la grimace à son entraîneur et compatriote Pochettino.
Messi est habitué à faire et à défaire. C’est ce qu’il a fait tout au long de sa carrière sportive au FC Barcelone. Il donnait son accord pour les transferts et il décidait quand il jouait ou quand on le remplaçait.
Pochettino, un entraîneur avec les idées très claires et beaucoup de personnalité, n’a pas hésité à le faire sortir lors de l’un des premiers matchs de la ligue française. Messi est allé sur le banc à la 75ème minute pour qu’Achraf Hakimi entre au Parc des Princes lors du match contre l’Olympique de Lyon.
Leo a quitté le terrain en faisant la grimace et il l’a fait exprès, pour que sa colère contre la décision de l’entraîneur se remarque. Ce qui n’a pas plu à Pochettino, et pour le moment il n’y a aucune réaction au club.
L’attitude de Messi n’a pas été adaptée et il semblerait que Leo ne l’ait pas pardonné à son entraîneur. Messi a demandé à Pochettino des explications sur le terrain et en dehors sur les raisons de son remplacement lors de son premier match à domicile avec le PSG. Messi n’a pas bien commencé, ni avec son entraîneur, ni avec ses coéquipiers, il a fait part d’un grand égoïsme.
Les choses ne semblent pas bien commencer pour le PSG... On voit la polémique arriver. D’ailleurs, quelques heures après, Pochettino a dû justifier sa décision de le faire quitter le terrain parce qu’il était blessé, tel qu’on l’a vu quelques jours plus tard. Messi s’est mis en colère contre son entraîneur parce que celui-ci a voulu le protéger de se blesser davantage. Tout est dit, et d’autant plus en sachant que Messi est récidiviste de ce genre d’attitude face à un remplacement non choisi. Il s’était déjà fait remarquer au Barça avec Luis Enrique ou Tata Martino comme entraîneurs.