Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
09h24 CEST
13/09/2021
Laporta a dû lutter contre vents et marées, et ils l’ont finalement convaincu que garder Messi était pire que le faire partir, malgré le fait que sa grande promesse était que Messi reste.
Laporta misait sur la continuité de l’Argentin à tout prix. Au fil des semaines, il s’est rendu compte que ça ne pourrait pas être à n’importe quel prix en raison de la délicate situation économique du club et c’est pourquoi il a décidé d’offrir le renouvellement en échange d’une réduction de 30 %.
Mais pas toute l’équipe de Laporta ne pensait que le mieux était que Messi reste. Ils n’étaient pas tous aussi optimistes que Joan et ils considéraient que le mieux était de libérer le club avec son départ pour des raisons économiques.
Le message de certains dirigeants au président a été clair : il n’est pas possible de continuer à hypothéquer davantage le club et encore moins avec un joueur de 34 ans qui est sur la fin de sa carrière.
Parallèlement, Javier Tebas et La Liga n’ont pas non plus facilité les choses. Ils se sont ajustés à la norme, comme il se doit : la structure de La Liga qui est la même pour tous.
Avec le départ de Messi, Laporta a sauvé l’économie blaugrana. En définitive, tout le monde est soulagé. Le club, le footballeur et Tebas, qui a fait preuve de sévérité et de rigueur.