Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
12h36 CEST
10/06/2025
Le Zimbabwe affronte le Niger, mardi, pour le compte de la fenêtre internationale. Après la défaite contre le Burkina Faso, les Warriors tenteront de finir sur une bonne note face au Mena. Seulement, les joueurs du Zimbabwe menacent de boycotter le match. Ils exigent un paiement de leurs arriérés de primes. Les joueurs du Zimbabwe avaient tenu un mouvement d'humeur dans leur camp de base au Maroc. Le président de la fédération de football, Nqobile Magwizi, s'est montré compréhensif à l'endroit des joueurs tout en appelant à l'apaisement.
"Nous reconnaissons les préoccupations légitimes des joueurs et nous les impliquons. En tant que ZIFA, nous savons que nous avons une obligation à honorer. Nous avons sollicité des fonds auprès de la FIFA et attendons toujours sa réponse. Nous avons contacté des entreprises, et certaines d'entre elles nous ont été utiles. Nous sommes également en consultation avec le gouvernement", a expliqué Magwizi. Toutefois, il compte sur le sens de compréhension de ses joueurs pour disputer la rencontre, en attendant un dénouement heureux.
"Ce sont cependant des processus qui prennent un peu de temps. Alors que nous nous engageons, nous espérons que les joueurs comprendront notre dilemme alors que nous recherchons l’efficacité et un changement de culture", a-t-il plaidé.