Didier Lamkel Zé, l'attaquant camerounais de Saint-Trond, est une nouvelle fois au cœur de la polémique.
Écarté du stage de préparation aux Pays-Bas, un moment crucial pour les barrages du maintien en Première Division belge, le joueur semble ne pas être à 100% de ses capacités.
Alors que l’équipe ait gagné contre Beerschot (0-1) en son absence ce samedi, l'avenir de Lamkel Zé au sein du club semble compromis.
Arrivé en janvier dernier, il pourrait ne plus jouer jusqu'à la fin de son contrat en juin prochain, à cause de tensions avec son entraîneur, Felice Mazzù, qui a ouvertement reconnu l’échec de leur collaboration.
« Didier a apporté de la qualité au club. On savait qu'il était spécial, qu'il interprétait les choses à sa manière et malheureusement, la situation a escaladé. Un échec ? Quand un objectif avec un groupe ou un joueur n'est pas atteint, oui, on peut parler d'échec », a-t-il récemment déclaré.
La situation entre les deux hommes est devenue intenable, et Lamkel Zé, désormais avec un bon de sortie, pourrait chercher une nouvelle opportunité lors du prochain mercato estival, loin de Saint-Trond.