Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
08h06 CEST
14/05/2025
L'Afrique du sud a arraché sa qualification pour la demi-finale de la coupe d'Afrique des nations U20 en battant la République Démocratique du Congo. Au terme d'une rencontre dont le sort a été décidé en prolongation, les Amajita ont aussi décrocher leur qualification pour la coupe du monde. Un événement qui réjouit le sélectionneur Raymond Mdaka.
"J'ai accompli des choses spéciales en tant qu'entraîneur. J'ai mené les Marumo Gallants en demi-finale de la Coupe de la Confédération où ils ont perdu contre Yanga de Tanzanie en 2023 et j'ai remporté la Cosafa Cup avec cette équipe en octobre. Mais qualifier cette équipe pour la Coupe du monde est le sommet de ma carrière d'entraîneur. Qualifier une équipe pour la Coupe du monde, c'est le plus grand accomplissement dans le football", a déclaré Mdaka après la qualification. Le chemin n'a pas été facile. Dans une poule de 5 équipes, l'Afrique du sud a terminé à la première place devant la Sierra Leone et le pays organisateur, l'Egypte. Un parcours pour lequel le sélectionneur attribue les mérites à ses joueurs.
"Ce n'était pas un parcours facile, d'autant plus que nous étions dans un groupe de cinq équipes, ce qui signifiait qu'il fallait disputer quatre matches et nous avons relevé ce défi en atteignant les quarts de finale. Et une fois arrivés là, nous savions qu'il ne nous restait plus qu'une marche à gravir pour aller à la Coupe du monde, alors les garçons ont tout donné — et nous y voilà." L'Afrique du sud affronte le Nigéria en demi-finales ce jeudi.