Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
08h16 CEST
14/05/2025
Après avoir connu un début de compétition difficile, l'Egypte vit des heures de gloire à domicile. Les jeunes Pharaons sont en demi-finales de leur coupe d'Afrique des nations et seront au Chili pour la coupe du monde. 3è à l'issue de la phase de groupes, l'Egypte a battu le Ghana en quarts de finale pour se retrouver dans le dernier carré. Un parcours dont le sélectionneur Osama Nabih est conscient.
"Nous avons été confrontés à des moments difficiles sous de nombreuses formes. Après la défaite contre la Sierra Leone, il fallait des héros. Et nos joueurs ont prouvé qu'ils étaient des guerriers. Ils ont démontré qu'ils méritaient le plus leur billet pour la Coupe du monde. Je suis très reconnaissant envers les champions qui ont honoré leur pays." Ce parcours, Osama Nabih n'a pas l'intention de le voir s'arrêter en si bon chemin. Le technicien égyptien compte aller jusqu'au bout et remporter le sacre continental. Pour cela, il faudrait déjà battre les Lionceaux de l'Atlas, le Maroc. Mais Osama Nabih prévient :
"Obtenir une place pour la Coupe du monde est la première étape de notre rêve. Maintenant, nous allons la défendre de toutes nos forces, quels que soient les obstacles. Le Maroc est une nation fraternelle, mais ils se dressent sur notre chemin vers la finale. Nous les respectons, mais nous donnerons tout pour atteindre la finale et remporter ce titre."