Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
08h56 CEST
14/05/2025
Un nouveau chapitre s'ouvre dans le bras de fer entre la fédération camerounaise de football et le syndicat national des footballeurs camerounais. L'instance première du football camerounais, dirigée par Samuel Eto'o, a retirée au syndicat présidé par Gérémie Njitap ses sièges à l'assemblée générale et entamé une procédure de retrait d'agrément. Cette décision a été confirmée, récemment, par la chambre de conciliation et d'arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun. Cependant, le Synafoc ne compte pas en rester là. Dans un communiqué daté du 13 mai, le regroupement des joueurs annonce son intention de faire appel.
"Vidant sa saisine, la formation collégiale, après avoir rejeté les exceptions de la Fécafoot sur la qualité du Synafoc, a contre toute attente jugé le Synafoc non fondé à solliciter l'annulation des résolutions attaquées", peut-on lire dans le communiqué signé du Secrétaire général de l'organisation, Daniel Blaise Ngos. Puis de poursuivre,
"le Synafoc attend la notification de la décision motivée pour relever appel contre cette curieuse décision. En attendant, le Synafoc appelle au calme et à la sérénité jusqu'à l'issue définitive définitive de cette procédure devant le Tribunal Arbitral du Sport".