Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h26 CET
31/12/2024
Ils sont nombreux, ces joueurs qui ont une double nationalité et hésitent dans le choix de leur nation sportive. Si le choix peut sembler facile pour certains, ce n'est pas toujours le cas. C'est ce que pense Ryad Boudebouz qui recommande un choix guidé par le cœur.
"Ça doit honnêtement être difficile. Faut vraiment que les gens respectent les choix des joueurs. Ma mentalité est très simple. Si tu ne le fais pas avec le coeur, ça ne sert à rien de prendre une sélection comme un second choix. C'est ma vision", a affirmé le joueur lors d'une interview avec le media français L'Equipe. Pour le joueur algérien, ancien international U19 français, les joueurs ne devraient céder à aucune pression.
"Surtout, décidez vous-mêmes, et ne laissez personne influencer ce que vous ressentez au fond de vous". La pression, le joueur de la JS Kabylie la voit partout. Surtout sur les réseaux sociaux où le choix des joueurs peut être sujet à des représailles.
"Aujourd'hui, les joueurs peuvent être atteints très facilement. On fait un choix qui déplaît, on se fait immédiatement insulter. C'est pour cela que c'est très important d'être entouré d'une famille protectrice". Un conseil à tous les jeunes joueurs, binationaux, et surtout à Maghnès Akliouche et Ryan Cherki, courtisés aussi bien par les Fennecs que les Bleus.