Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
12h46 CET
26/03/2025
Le Togo a de minces chances et veut s'y accrocher. Battus mardi à Dakar par le Sénégal, les Eperviers se font distancer dans le groupe B mais, Alaixys Romao veut rester optimiste. Après avoir tenu en début de match, le Togo a finalement cédé face à la sélection du Sénégal qui avait pour ambition de se relancer après le triste nul face au Soudan lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A la fin de la rencontre, Alaixys Romao s'est confié à la presse.
"C'est difficile parce que les gens ont fait beaucoup d'efforts. On s'est créé quelques occasions au premier mi-temps où malheureusement on n'a pas pu concrétiser ces occasions-là et on s'est fait punir sur une contre-attaque. Non, c'était plutôt intéressant, le Sénégal ils ont eu du mal à créer leur football je pense. Ils ont créé des occasions seulement sur des contres et sur des coups de pied arrêtés... Après, on connaît l'effectif du Sénégal sur des contres qui arrivent à être efficaces et c'est ce qui nous a manqué ce soir. Effectivement, on est déçus parce qu'on a fait un bon début de match, on s'est écrit quelques occasions, dommage qu'on n'a pas pu concrétiser ça" Le Togo reste 4e du groupe B (4 points) et est largement devancé par la RDC (13pts), nouveau leader et le duo de poursuivants, Sénégal, Soudan (12 points chacun). Mais malgré tout l'expérimenté milieu de terrain veut s'accrocher aux derniers espoirs aussi minces qu'ils soient.
"Il y a encore de l'espoir même si on sait que ça va être difficile mais il reste encore quatre journées, si on gagne nos quatre matchs on peut espérer meilleur deuxième... Au niveau comptable on peut encore se qualifier en étant meilleur deuxième donc on va tout donner jusqu'à la fin".